Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Victor Correia

Chargement...

Flux RSS 341 messages · 39.153 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par steiweri67

  • avec une reprise de volée de l'oreille gauche en pleine lucarne....
    Ce mec ne peut tellement pas tomber plus bas dans l'estime générale et les attentes autour de lui....
    Il doit en outre s'être forgé un mental et une gnac aux petits oignons, non ?
  • super rentrée avc la réserve, s'il le confirme dans les prochains temps, il serait largement plus percuttant que Zenke, Ledy ou Khiter !
  • Je serai plutôt partisan de lui laisser un temps de réadaptation hein. Il est arrivé il y a un bail et n'a jamais joué (en CFA ou ailleurs) a part ces 30 minutes. Alors le voir remplaçant dans 5 jours, ou même dans un mois, c'est pour moi de l'utopie pure et simple si on veut un mec percutant.
    Qu'il joue et reprenne du rythme en CFA, qu'il s'éclate car de toute manière il n'a rien à perdre. Et si ça continue comme ça, il prétendra de facto à une place en équipe une.
  • De toute façon, le club ne comptant pas sur ce joueur, toute évolution positive le concernant ne peut être que du bonus ...
    Qu'il prenne le temps et ne se reblesse pas, aprés il sera toujours temps de voir si il peut apporter quelque chose en équipe pro.
  • Je doute vraiment qu'il puisse nous apporter quelque chose en équipe une cette saison, sur la base de son passé, mais aussi de sa longue indisponibilité. En revanche, il sera très utile en CFA, puisque l'équipe manque d'un vrai ailier gauche depuis la disparition de Romain Gasmi ...
  • De toute façon, le seul challenge en cette fin de saison, c'est qu'il puisse rejouer et faire voir ce qu'il sait faire.
  • Il faut regarder vous messages dans les stub precedant.nous sommes tres peut qui pensons à un retour positif de correa.C est comme cela que vous parlez mal de Dedola ,NDJama,Zenke............vous n etes pas de bon supporters
  • C'est vrai que toi, tu parles bien de tous les joueurs du RCS, à commencer par les vrais Pros qui ont depuis des semaines d'excellents résultats. Change pas, t'es un bon (supporter) (+)
  • gabede a écrit, le 2010-02-28 18:18:48 :
    Il faut regarder vous messages dans les stub precedant.nous sommes tres peut qui pensons à un retour positif de correa.C est comme cela que vous parlez mal de Dedola ,NDJama,Zenke............vous n etes pas de bon supporters


    C'est quoi un bon supporter?
  • gabede a écrit, le 2010-02-28 18:18:48 :
    Il faut regarder vous messages dans les stub precedant.nous sommes tres peut qui pensons à un retour positif de correa.C est comme cela que vous parlez mal de Dedola ,NDJama,Zenke............vous n etes pas de bon supporters


    Un point pour toi concernant Zenke mais pour le reste, laissons à Correia le temps de revenir parce que un bon matche en CFA n'annonce pas le printemps.
  • C'est marrant comme un article fait changer d'avis du monde... Je vois au moins une personne sur cette page qui parlait froidement de le licencier il y a 1 mois et qui l'espère sur le banc prochainement.
    :-'
  • Entre glander depuis 1 an et choper la vérole dont il parle, il y a une nuance. Comme dit, c'était tellement improbable qu'il chope un truc pareil sans qu'on soit au courant, que tout le monde aurait misé sur la première hypothèse.
  • C'est de l'empathie. Son histoire est touchante et bien tournée par l'Alsace -qui vient fait aujourd'hui la promo de Lacour-.

    Au fond Correia c'est quand même un branleur mais on ose moins le dire après avoir lu l'article.
  • Et puis on a le droit de changer d'avis surtout au vu d'un article qui ne se contentait pas de jouer sur la corde sensible mais apportait des nouveaux éléments. Quand ils ont fait un article empathique sur Marcos qui avait le mal du pays ou je ne sais plus quoi, ça n'a pas pris parce qu'il n'y avait rien d'autre à coté.
  • Ce qui me choque surtout c'est pas les propos de maintenant, c'est ceux d'avant l'article. Un gars qu'on a fait venir sans qu'il ne demande trop rien, dans un premier temps pour la CFA, et qui se faisait allumer toutes les semaines. Avec notamment les lapidaires "Correia ? il sert à rien, faut le virer".
    Ca me choquait à l'époque (merde, on parle de virer un salarié quand même), les changements de discours de certains m'amusent un peu maintenant.
  • Oui certe mais j'en veux plus aux dirigeants qui ont accrédité ce discours et multiplié les "coups de pute" envers lui. A la limite, moi je suis un supporters et je profère les horreurs que je veux, le coude bien vissé sur le zinc du stub entre 2 ballons de rouge. C'est peu-être pas malin mais ça ne prète pas à conséquence. Par contre les dirigeants sont censés être responsables, eux, d'autant plus qu'il l'ont bien voulu à un moment donné ce joueur.
  • Honga,

    Un forumiste angevin du KDF mais s'interessant visiblement a notre club au point de visiblement lire les articles de l'Alsace et des DNA a ecrit un texte sur Victor Correia.

    Je vous le mets en lien, je fais assez de pub au stub chez les KDF, je peux bien copier un truc des KDF ici, une fois n'est pas coutume !

    Voila, ABAD, c'est a toi :

    http://www.kamouloxdufoot.com/kdf/viewtopic.php?p=804251#804251

    Citation:

    Résurrection et Rédemption de Victor Correia

    C'est un peu dans la veine de Crime et Châtiment, sauf que Victor n'est pas russe (contrairement à Tchernomachine, leur ancien premier ministre, ni même ukrainien comme le Viktor de l'est et celui de l'ouest qu'ils avaient à leur révolution sous la neige d'antan, il y a 5 ans, il y a une éternité) et qu'il n'a (encore) tué personne vu que c'est lui qui a failli mourir.
    En fait, les titres avec Truc et truc, ça sonne plus Jane Austen que Dostoïevski mais Jane Austen, ça fait tout de suite moins bien et surtout moins punk que Dostoïevski (encore que l'excellent Franco Moretti cartographie l'oeuvre de Jane Austen dans son Atlas du Roman Européen alors qu'il ignore superbement l'autre barbare de l'Est).


    Pour synthétiser, Victor est un gros poissard, un loser, un mangeur de fer, comme disaient les glorieux fils de la flibuste à propos d'un matelot toujours blessé lors des vigoureux assauts menés contre les goëlettes et autres caravelles du roi d'Espagne chargées jusqu'à la gueule d'or extirpé au sol andin pour combler la dette du Real.

    Adoncques, Victor est malchanceux ; on ne s'appesantira ni sur son prénom de triomphateur romain ou d'icône républicaine gravée dans le marbre poussiéreux des manuels scolaires (ceci dit, Victor Hugo Montano, star colombienne de l'équipe leader de la Kamoulcup, n'en fait pas tout un plat, lui), ni sur le mystère historico-migratoire l'ayant conduit à être affublé d'un blaze portugais d'entraineur uruguayo-lorrain (je laisse le soin à des sniffeurs d'archives mondialement reconnus tels que Super Timor ou Patogaz le soin de se lancer dans les investigations rigoureuses dont ils ont le secret) mais sur quelques aspects de la vie lugubre et désolante de notre anti-héros.

    Nous ne dauberons pas plus sur son physique ; sachez seulement que sur l'excellentissime Racingstub, le 13ème intervenant de son fil lui trouve une ressemblance avec Mouloungui.


    D'abord, Victor Correia est guinéen. Il vient de Guinée, la Guinée qu'a rien à sa traîne, ni Bissau, ni Equatoriale, la Guinée, ce beau pays qui nous a donné des bienfaiteurs de l'humanité tels que Pascal Feindouno (j'accorde ici un instant aux Marseillais afin de réprimer un sanglot à l'évocation du titre qu'on leur a volé en 1999), le rougeoyant Sekou Touré, le poudroyant Lansana Conté ou le sanguinolent Dadis Camara (j'accorde ici un moment aux Parisiens pour réprimer un pouffement nerveux à l'évocation du clasico du 28 Février 2010)

    Deuxième écueil dans la vie de notre Victor : il est joueur de foot. Alors, vous allez me dire, avec le sens de l'à-propos et du cliché qui vous caractérise, c'est mieux qu'enfant-soldat. J'acquiesce, certes, mais je relance d'un Lokeren-Lausanne-Cherbourg et là, subitement, vous faites moins les malins, car tel est le chemin de croix suivi par notre ami au fil d'une carrière dont l'acmè devait se situer entre Ill et Krimmeri, oui, là, oh oui, là, à la Meinau.


    Le 6 Juin 2008, Victor débarque à Strasbourg, auréolé d'une réputation flatteuse (il vient de planter 1 but en 11 matches avec Cherbourg sous la direction de Noël Tosi). La belle Alsacienne nage alors en plein traumatisme suite aux 11 défaites de rang qui la conduisirent, sous la férule du gauleiter Mendel-Furlan, jusqu'à ce bouge patibulaire qu'est la Ligue 2, occupé par des cadors tels que Brest, Bastia, Metz, Angers, Chateauroux ou Niort (ah non, plus Niort) et elle compte sur de vigoureux chevalier pour rendre à ses dentelles défraichies leur lustre d'autrefois.

    Cherbourg reçoit 70 000 euros pour Victor, soit 933 euros du kilo, ce qui nous met la livre de chair à seulement 416 euros 50. Une clause précise que 60 000 euros supplémentaires seront versés aux radieux irradiés de la Hague en cas de retour immédiat au nirvana de la Ligue 1 (mais nous connaissons déjà, telle Andromaque regardant partir son Hector du haut des murailles de Troie, le tragique destin qui verra les dieux espiègles claquer la porte du paradis sur les doigts des Strasbourgeois lors de la dernière journée, à Montpellier, le club pailladin réussissant une première saison de folie dans l'élite alors que Strasbourg devra lutter pour ne pas sombrer en National et y rejoindre Louhans-Cuiseaux, Gueugnon, Moulins, Luzenac et Niort (ah non, pas Niort)).


    Le 18 Août 2008, communiqué du club :
    Victor Correia enchaîne les pépins physiques depuis son arrivée. Le transfuge de Cherbourg constitue un pari d'après tous les responsables du club. Son heure n'est pas encore venue.
    Je vous avais dit que c'était un poissard !
    Le 9 Septembre, il se pète la jambe en CFA.
    Le Racing annonce son intention de le prêter mais, le 6 Janvier 2009
    Il y a eu quelques désagréments sur les routes d'Alsace, hier, avec les chutes de neige. Il y a eu une victime dans les rangs strasbourgeois. Victor Correia a embouti sa voiture à l'entrée du parking des joueurs. Au regard du spectacle mécanique, quelques réparations conséquentes sont à prévoir.
    Du coup, il n'est pas prêté.
    Le 1er Février, il est opéré du ménisque gauche.
    Fin de sa première saison (il a un contrat de 3 ans) puisqu'il est réopéré du ménisque 2 jours plus tard (c'est pas une erreur de signalisation, vu qu'ils lui charcutent le même ménisque).

    Par conséquent, Victor rate le stage d'avant-saison (et le retour fulgurant du grand Schilles, Gilbert Gress) à Amphion (insérez votre smiley) les Bains et part consulter une sommité, le professeur Jaeger parce qu'il a mal à son genou opéré (la rumeur dit qu'il est doté d'un autre genou mais celui-ci n'occupe qu'une place mineure dans cette histoire. C'est con, il avait dégoté un essai à Gueugnon.
    Certes il est en réeduc à St-Raphaël mais Gress le convoque pour savoir de quoi il retourne (le Schilless est rationnel, il a des noms de joueurs sur sa liste, il essaie de voir à quoi ils ressemblent, vu qu'il n'en connait aucun) ce qui met un terme à son protocole de soins (et le protoculus interruptus, c'est frustrant).


    En fait, Victor a chopé un staphylo et son genou est en train de cramer de l'intérieur. Mais puisqu'il a séché le stage de pré-saison, personne au club ne s'occupe de lui, il n'a même pas la possibilité d'être soigné avec les autres blessés. Imaginez ce pauvre garçon, enfermé dans un vestiaire, tamponnant son génou brûlant, comme possédé par le démon, à l'aide d'une poche de glace qu'il a du dérober au bar du club-house...

    Comme Victor est international guinéen, il appelle au secours le boss du Syli National, l'immense Pascal Feindouno (oui, le même qu'on a remplacé par Kevin Mirallas quand Roro et Zozzo l'ont vendu au Qatar au mois d'octobre), qui lui file l'adresse d'un médecin traditionnel balèze (pas un poussin, un médecin). Seul problème, il est en Afrique.


    Victor, respectueux de son employeur (même si c'est désormais la Sécu qui le paye vu qu'il n'a pas joué depuis 16 mois), demande au directeur administratif de l'époque (bon là, il faut un paléontologue parce qu'il y en a eu au moins 4 depuis) l'autorisation de partir en vacances de Noël une semaine plus tôt.
    Passé un premier moment de frayeur, Jean-Luc Herzog lâche la lacrymo qu'il avait saisie dans son sac à main en voyant un nègre boiteux s'approcher de lui, se connecte sur le Stub et se souvent de l'existence du pauvre Victor, qu'il autorise à partir (d'un autre coté, il s'en fout un peu, il va être viré une semaine plus tard).


    Dans son cahier d'un retour au pays natal, Victor Correia note soigneusement, d'une écriture un peu gauche mais très déchiffrable et bien formée (cvb), les différentes séances de soins accomplies avec le médecin local. Est-ce l'air du pays ou la médecine du coin, toujours est-il qu'il se sent mieux, et décide de prolonger son séjour pour rentrer en pleine forme à Strasbourg où l'on a bien besoin de lui vu que le seul attaquant potable qu'on peut aligner est Nicolas Fauvergue.

    Il a pris la précaution de contacter le club pour dire qu'il serait en retard de 2 semaines ; on lui a demandé de confirmer par fax mais il n'a pas pu, donc il a appelé une secrétaire (rappelons qu'à la même époque, personne ne sait qui fait quoi au Racing vu que Fontenla vire le personnel 2 fois par jour).


    Mais il ignore que le Racing a entrepris une procédure de licenciement pour faute lourde (la DNCG ayant mis le club sous recrutement contrôlé, leur seul moyen de recruter est de mettre fin à un contrat existant pour pouvoir en créer un nouveau) ; finalement, il survit à cette entourloupe judiciaire, reprend l'entrainement après 18 mois sans jouer et rejoue avec la réserve ce week-end, accomplissant une entrée remarquée.

    Tout est bien qui recommence bien (après tout, il a encore un an de contrat) pour ce valeureux Victor (et je vous explique pas comment certains supporters du Racing se sentent mal de l'avoir brocardé et traité de super-Gmamdia, de grosse feignasse et de parasite à dégraisser...)

    Voici donc un conte alsacien qui je l'espère vous aura plu. :byebye:


    Blourg

    JPDarky
  • Donc Correia raconte sa vie sur le forum des KdF ; on avait raison, c'est un glandu [-(
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Victor Correia, qui a un déséquilibre musculaire présentant un risque de blessure, est à l'arrêt pour plusieurs semaines.
    Source: L'Alsace
  • Moi je crois qu'il a un autre déséquilibre #-o
  • Il rechute dans la maladie...Du jamais vu mais surtout du grand n'importe quoi...
  • il n'a decidement pas de chance b-(
  • Victor Correia aurait révélé un secret à ses coéquipiers: il n'aurait pas été engagé pour ses qualités de footballeur professionnel, mais comme espion des vestiaires par et pour Ferhat Khirat et Pierre Ginestet. [Voici]

    =P~
  • Je comprends pas l'utilité d'un espion...sinon est vrai ou pas?
    Sa me paraît suréaliste.
  • Indice: Regarde la source
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives