Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Le Mans - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 311 messages · 12.604 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par fatari

  • Moi aussi je verrais bien Bah intégrer le milieu défensif..Puis je pense que le retour de Fanchone sur l'aile droite nous fera du bien!
  • Est ce que le rouge de Le tallec prendra effet contre Lens en coupe ou est ce qu'il sera suspendu contre Strasbourg? :-/
  • Il faut écouter bluefever67, c'est un expert en joueurs africains O:)
  • C'est vrai que le foot africain, ça me connaît! Fin tacticien que je suis.. O:)
  • T'es le fils caché de Claude Le Roy? :|s
  • Nan nan rassure toi takl, et au pire si je l'étais, j'aurais déjà changé de nom de famille! :D
  • C'est le responsable recrutement sur le continent africain :D . Actuellement il supervise la Côte d'Ivoire et le Ghana... Mais quand même tu aurais pu nous prévenir que Loué Gnoleba était une chèvre :-'
  • takl a écrit, le 2008-02-24 13:05:38 :
    superdou a écrit, le 2008-02-24 12:56:02 :
    Quitte à mettre un jeune, je préfèrerais nettement avoir Schneiderlin que Bah pour remplacer Rodrigo =;


    Bein au moment de choisir entre les deux, j'ai pris en compte que Bah a l'avantage de l'expérience d'une grosse compétition internationale récemment, je crois que ça compte dans le bagage d'un jeune joueur.

    Ca se discute.

    Certes, Bah a participé à la CAN, mais Schneiderlin, pendant ce temps là, jouait la Copa del Atlantico, une compétition internationale de jeunes, au cours de laquelle il était capitaine.

    Au final, je pense que les deux ont joué une compétition de haut niveau au vu de leur jeune age. Mais l'avantage de Schneiderlin, c'est qu'il a déjà joué 2 matchs officiels avec les pros. Et pour débuter titulaire, cela peut aider :)
  • Je me défends, ce n'est pas moi qui aie recruté Loué.. :D
  • Voila pourquoi pas une petite composition en 4-5-1 à la lyonnaise avec 1 seul vrai 6 devant la défense puis avec 2 pistons/relayeurs pour faire le lien avec le buteur et les 2 ailiers.

    Equipe


    Bref il est très très peu probable d'avoir cette composition mais je pense que ça serait vraiment pas mal.

    ps : on va encore avoir un Lacour qui est plus que limite en se moment, un Abdé complètement fantomatique puis la cerise sur le gâteau, le gros Alvaros en pointe.
  • Je pense aussi qu'on pourrait intégrer un jeune, mais pas plus que un, surtout au milieu, car si c'est pour prendre l'eau c'est pas la peine, ni pour l'équipe, ni pour les jeunes...

    Et pourquoi on commencerai pas à betonner à l'extérieur? Comme on l'avait fait sous l'air Kombouaré quand la descente était aussi possible...

    J'ai bien aimé la tactique à Lilles ou on avait plus cassé le jeu avec 3 milieu récupérateurs et contré avec la vitesse de Mouloungui et de Fanchone, pourquoi ne pas retenter cette expérience? (qui je crois avait fonctionné dans un autre match, mais je ne sais plus lequel...)
  • L'opération commando de Kombouaré fut une superbe réussite, un bel exemple de remise en cause pour sauver le bateau. On avait obtenus des résultats innespérés (à Lille, à Bordeaux ect...). Mais je ne vois pas Furlan renoncer à ses idées sur les passes téléphonées.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-02-24 12:57:46 :
    takl a écrit, le 2008-02-24 12:49:31 :
    Equipe


    Allez on lance les jeunes, Cohade est cramé, Abdessadki avec ou sans on verra pas la différence. Je pense que Fanchone aura l'amour-propre suffisant pour vouloir briller dans son ancien stade, quand à Renteria, franchement, si c'est parce que y'en a deux-trois qui raleraient de le voir aligné parmi les joueurs, ils feraient mieux de mettre leurs affinités de côté et de se comporter en pro pour le bien du club, parce qu'on a pas de meilleur joueur que lui dans l'effectif, et ça me semble évident.


    Ouais enfin Renteria faudrait qu'il lève parfois la tête et se rende compte qu'il est pas seul sur le terrain.


    C'est pareil pour Mouloungi alors. Il y peut rien le Renteria si dès qu'il élimine un défenseur y'a pas de soutien. Enfin je dis ça sans vouloir offenser personne hein ;)
  • Non mais c'est vrai quand le plus dur est fait il n'y a personne au centre oO ils sont tous cachés sur les ailes mdr !!
  • Si je pourrais, je mettrais un 4-4-2

    Equipe


    Un bon duo d'attaque, un Abdesadki qui est pour moi, meilleur sur les ailes qu'en meneur de jeu, et un Johansen (s'il le veut) pourrait distribuer de bon ballon devant...

    meme si je sais que ce Shema ne sera jamais appliqué...

    Le racing est empevisible, ils peuvent enchainé un non match (Metz) par un bon match (St Etienne)
    Donc j'ose esperer que le performance au Mans sera bien differente que cel vu contre Sochaux, et qu'on verra un meilleur Racing..

    l'Objectif est de prendre les 3pts au Mans, faudrait que les joueurs se mettent ça dans leur tete
  • J'pense aussi que plus que jamais il faut qu'il se décide à apporter un peu de sang neuf avec les jeunes. Entre les suspendus et les mecs cramés, au vu du dernier match, on ne risque pas grand'chose de pire...
  • Le mans 3 Rcs 0 avec un triplé de Dimello j'ai déjà vu le match sur PS :)) :)) :))
  • C'est qui Dimello ? #-o
  • Bizarrement, je suis plutôt optimiste pour ce match.

    J'ose croire que nos joueurs ont un minimum d'amour propre et qu'ils ont bien conscience de leurs piètres prestations (ça semble être le cas, si l'on en croit certaines déclarations) d'hier soir. Certains auront pas mal de choses à prouver, d'autres vont essayer de profiter de certaines absences, ce qui pourrait bien tirer l'équipe vers le haut. Je pense à des joueurs comme Ducrocq, Mouloungui, Abdessadki et peut être bien Schneiderlin et Johansen.

    De plus, Le Mans jouera une demi finale de coupe de la Ligue cette semaine contre Lens. Outre l'éventuel conséquence physique (qui reste à démontrer dans bien des cas), la déconcentration que peut engendre une élimination ou une qualification en finale pourrait nous être favorable, surtout au début du match. De plus, avec un maintien quasiment en poche (40 points et une place de 4ème), les manceaux joueront sans doute de manière plus relâchée. Bien sur, cela peut être à double tranchant, mais si le Racing est motivé, on pourrait vite les bousculer.

    Pour la compo, sans passer à un 4-4-2, que je privilégierais plutôt pour les match à domicile, une formation avec 3 récupérateurs serait l'idéal pour, au minimum, ramener un petit point:

    Equipe
  • excuse DEMELLO
  • Leur amour propre je l'ai aussi attendu après le match de la honte contre METZ
  • Tu y es presque gil, encore un petit effort...

    arthor ta compo est portée sur l'offensive avec un milieu défensif inexpérimenté, t'as envie de voir un 3-3 ? :D
  • Quand il aura mis ces buts on verra son nom de famille sans faute il pourra venir direction le kop comme Isabey pour vous faire un coucou :)) :D/
  • pareil que athor...plutot optimiste pour ce match, il y a largement moyen de prendre un point voire plus..les mancaux sont devenus assez irrégulier depuis peu et viennent de gagner...exès de zèle possible? :D
    De plus ils auront véritablement une excuse "manque de fraicheur" avec la demi finale de cette semaine.

    C'est inutile de psychoser sur une rodrigo dépendance...si schneiderlin est aligné, il aura tout le loisir de prouver sa valeur s'il parvient à gérer la pression. Ce sera le genre de match ou tout se jouera sur le mental...Je nous vois bien faire un match comme à lens..même si c'est difficile de l'imaginer au lendemain d'une aussi piètre performance
  • Si Furlan ne fait pas jouer un jeune même 5min lors d'un match de coupe contre les derniers de L1 avec des titulaires complètement cramés et non concernés, je ne vois pas pourquoi il alignerait d'entré de jeu un jeune lors d'un match de championnat au combien plus important ! ! ! ! !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives