Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Amiens (Coupe de la Ligue, 16ème)

Chargement...

Flux RSS 219 messages · 11.291 lectures · Premier message par samh · Dernier message par samh

  • Moi on peut me raconter toutes les salades du monde, mais RIEN, absolument RIEN ne me fera changer d'avis sur la coupe de la ligue:
    C'EST DE LA MERDE!!!!!!!!! (-)
  • Furlan a peur du 18ème de L2 , c'est du looser tout craché !!!!

    Pour un club comme Strasbourg la coupe de la ligue ne sert à rien car ils n'ont pas assez d'effectif de qualité .

    Pourquoi pas mais faudra pas dire qu'ils sont fatigués.
  • Complètement d'accord sur ce point, il ne faudra pas avancer d'excuses relatives à la fatigue des joueurs en cas de mauvais résultat que ce soit contre Amiens ou Metz, parce qu'il aura là une possiblité de faire souffler les cadres.
  • julius-jones a écrit :
    Moi on peut me raconter toutes les salades du monde, mais RIEN, absolument RIEN ne me fera changer d'avis sur la coupe de la ligue:
    C'EST DE LA MERDE!!!!!!!!! (-)


    certes, mais on a pas été foutus une seule fois d'accrocher une place en coupe d'Europe par d'autres moyens que les Coupes, en 10 ans ... donc on va pas faire la fine bouche

    moi, je trouve ainsi qu'elle a son utilité :-'
  • Je suis d'accord avec Rico. Pour un club comme Strasbourg qui ne peux pas accrocher une place européenne autrement, elle a son importance et ça permet d'étoffer son palmarès. Et puis tout le monde était content quand le Racing a gagné ces deux coupes de la Ligue alors ça ne sert à rien de faire la fine bouche maintenant.
  • rico a écrit :
    julius-jones a écrit :
    Moi on peut me raconter toutes les salades du monde, mais RIEN, absolument RIEN ne me fera changer d'avis sur la coupe de la ligue:
    C'EST DE LA MERDE!!!!!!!!! (-)


    certes, mais on a pas été foutus une seule fois d'accrocher une place en coupe d'Europe par d'autres moyens que les Coupes, en 10 ans ... donc on va pas faire la fine bouche

    moi, je trouve ainsi qu'elle a son utilité :-'


    100% d'accord parce qu'entre le maintien et la remontée en ligue 1 on aurait vraiment rien pour s'enflammer un peu :-'

    Alors la coupe de la ligue c'est peut être de la merde, mais on est quand même bien content de l'avoir gagné en 97 et 2005 :-B
  • C'est clair en plus ça fait un peu d'argent pour le club pour chaque place grapillée jusqu'a la finale donc faut pas cracher dessus !!
  • julius-jones a écrit :
    Moi on peut me raconter toutes les salades du monde, mais RIEN, absolument RIEN ne me fera changer d'avis sur la coupe de la ligue:
    C'EST DE LA MERDE!!!!!!!!! (-)


    C'est effectivement une compétition artificielle qui n'apporte rien. Je milite depuis toujours pour sa supression.

    A ce sujet, je vois d'un très bon oeuil la réforme de la Ligue des champions anoncée par Platini, à savoir le vainqueur de la Coupe de France qualifié pour la Champions league. La Coupe de France deviendra un objectif primoridial, et non un gadget au même titre de la Coupe de la Ligue.
  • competition de merde ou pas Furlan fait jouer les remplacants ou pas ?
    Ca serait logique ...
  • Non kiki85 Furlan mets l'équipe type ce que je trouve bidon d'ailleur! c'est Amiens mal en point en L2 et après on va se plaindre que les joueurs sont fatigué! Choix ilogique de Furlan! je pense que Mulenga, Santos, Gmandia devari tenir une place de titulaire pour leurs permettre d'avoir du temps de jeu ainsi que Puydebois car il mérite aussi de jouer un minimum!
  • Strasbourg-Amiens, premier tour de la coupe

    Le Racing est à cinq matchs du stade de France, première halte : Amiens.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Les deux équipes évolueront de manière suivante:

    RC Strasbourg : Puydebois, Szelesi, Bellaid, Paisley, Abou, Camadini, Rodrigo, Fanchone, Johansen, Gameiro, Alvaro Santos. Remplaçants: Lacour, Cohade, Mulenga, Dos Santos, Mouloungui, Renteria, Cassard.

    Amiens SC : Benvegnu, Lahaye, De Parseval, Vairelles, Hamed, Mulumbu, Traoré ou Levrat, Contout, Kadir, Perchet, Raynier. Remplaçants: Johnson, Buron, Traoré ou Levrat, Deruda, Buengo, Rabhihou, Chabbert

    Source: L'Alsace
  • bakso a écrit :
    Non kiki85 Furlan mets l'équipe type ce que je trouve bidon d'ailleur! c'est Amiens mal en point en L2 et après on va se plaindre que les joueurs sont fatigué! Choix ilogique de Furlan! je pense que Mulenga, Santos, Gmandia devari tenir une place de titulaire pour leurs permettre d'avoir du temps de jeu ainsi que Puydebois car il mérite aussi de jouer un minimum!


    Pas d'équipe type sur le terrain [-X , puisque pas moins de 6 titulaires seront sur le banc (Lacour, Cohade, Dos Santos, Mouloungui, Renteria et Cassard). :-B
  • Une Coupe de sang neuf

    Pour accueillir Amiens, 18e de Ligue 2, à 21 h à la Meinau en 16e de finale de Coupe de la Ligue, Jean-Marc Furlan a bouleversé son onze de départ. Il espère que ce sang neuf donnera à un coup de fouet au Racing.

    Coupe de la Ligue. A sa seule évocation, les pupilles des supporters alsaciens commencent à briller. Car le souvenir des triomphes de 1997 et 2005, sous la conduite de Jacky Duguépéroux, ravive de bons souvenirs de ce côté-ci des Vosges.
    On conviendra cependant qu'une entrée en lice face à un Amiens SC relégable en L 2, comme celle proposée à 21 h à la Meinau en 16e de finale, n'a pas de quoi déclencher l'hystérie. Mais tout de même : ce 16e-là exhale un parfum d'excitation alimenté par l'histoire récente des confrontations entre les deux clubs, de la finale de la Coupe de France 2001 péniblement remportée par le RCS sur un dernier tir au but de Jose-Luis Chilavert à la lutte sévère qu'ils se sont livrée l'an passé pour la montée en L 1. Avec l'épilogue que l'on sait.
    On n'oubliera pas non plus que cette Coupe est à la fois très rémunératrice (2 millions d'euros au lauréat, 300000 déjà assurés en cas de qualification en 8es $-) ) et emprunte le plus court chemin vers un visa européen, avec seulement cinq obstacles à franchir. Du coup, même si Jean-Marc Furlan ne perd pas de vue que « l'essentiel reste le championnat », le coach strasbourgeois n'a nullement l'intention de faire l'impasse. « Je croise les doigts pour que nous allions le plus loin possible. »

    «Les rentrants doivent tirer l'équipe»
    Le technicien alsacien a d'ailleurs choisi d'injecter « du sang neuf » en titularisant Nicolas Puydebois, Abou, Pascal Camadini, Pascal Johansen et Alvaro Santos et en laissant souffler Stéphane Cassard, Manu Dos Santos, Renaud Cohade et Guillaume Lacour. Le cas Renteria découle d'une autre logique : le Colombien, relégué sur le banc, « paie » sa piètre production contre Le Mans. « Dans mon esprit, il n'y a pas de remplaçant », insiste l'entraîneur, « mais un groupe qui doit être plus fort lorsqu'on lui injecte de nouveaux globules rouges. Ce qui serait très agréable, c'est que ceux qui jouent moins, Abou, les deux Pascal ou Nico, tirent l'équipe vers le haut et prouvent qu'ils s'inscrivent dans un projet collectif. » Un projet dont ne sont surtout pas exclus les jeunes Quentin Othon, Mamadou Bah et Morgan Schneiderlin, qui ont tous séduit Furlan dimanche en CFA contre Besançon. « Ils sont prêts à entrer dans le groupe. Simplement, je dois composer avec le passé récent du club et ne pas écarter ceux qui ont fait monter l'équipe #-o :-s . Et ce n'est peut-être pas plus mal de s'appuyer sur les anciens pour faire une saison complète en L 1. »
    Relégué ce soir à l'arrière-plan, le championnat ne sera du reste pas absent des esprits. «Gagner permettrait de relancer la dynamique après quatre matches sans victoire et avant le derby à Metz», souligne ainsi Nicolas Puydebois, « Nous allons jouer cette Coupe à fond.»
    « Nous voulons vraiment nous qualifier, même si ça va être compliqué, car je m'attends à ce qu'Amiens sorte un gros match », lui fait écho son coach, «En Coupe, ou tu passes ou tu casses. A la fin, il y a un vivant et un mort. Le premier a eu raison. Le second a eu tort. Gagner 3-0 ou passer aux tirs au but au bout de la nuit, peu importe. Le tout est de passer le tour. »
    Face à ces Picards moins piquants que la saison dernière, la mission est dans les cordes de ses hommes. A condition qu'ils retrouvent le chemin des filets, après 386 minutes de mutisme.

    Strasbourg : 1. Puydebois – 15. Szelesi, 5. Bellaïd, 22. Paisley, 20. Abou – 29. Camadini, 6. Rodrigo – 17. Fanchone, 18. Johansen, 9. Gameiro – 26. Alvaro Santos. Remplaçants : 19. Lacour, 8. Cohade, 7. Mulenga, 3. Dos Santos, 11. Mouloungui, 21. Renteria, 16. Cassard (g). Entraîneur : Jean-Marc Furlan.
    Amiens : 16. Benvegnu – 19. Lahaye, 29. De Parseval, 8. Vairelles, 12. Hamed – 18. Mulumbu, 23. Traoré ou 6. Levrat – 7. Contout, 21. Kadir, 11. Perchet – 25. Raynier. Remplaçants : 5. Johnson, 20. Buron, 6. Levrat ou 23. Traoré, 14. Deruda, 15. Buengo, 17. Rabihou, 1. Chabbert (g). Entraîneur : Ludovic Batelli.
    En direct sur France 3 Alsace.
    Suspendu : Hernandez (Amiens).
    Absents : à Strasbourg, Abdessadki (mollet), Gargorov, Gmamdia, Gasmi, Ducrocq, Othon, Schneiderlin, Bah, Zenke, Gurtner, Weber, Loue, Schneider (choix de l'entraîneur) ; à Amiens, Sami (cuisse), Boche (cuisse), Begeorgi (ligaments croisés), Heitzmann, Giresse (choix de l'entraîneur).

    source : l'Alsace

    Apparemment Gargorov n'est pas blessé.... :-w
  • Je vois que certains pensent qu'on pourrait gagner la coupe de la ligue.
    Pourquoi pas mais pour moi le but , cette année , est de se placer vers la 14 ème place au pire, donc ménager ses efforts .

    Je ne comprends pas que Gargorov ne soit pas dans l'équipe , il est peut être quand même blessé .
  • En avant-première de la rencontre face au Mans, il était bel et bien stipulé qu'Emil Gargorov était forfait pour des soucis aux ischio-jambiers. #-o
  • katzo68 a écrit :
    RC Strasbourg : Puydebois, Szelesi, Bellaid, Paisley, Abou, Camadini, Rodrigo, Fanchone, Johansen, Gameiro, Alvaro Santos. Remplaçants: Lacour, Cohade, Mulenga, Dos Santos, Mouloungui, Renteria, Cassard.

    (...)

    Source: L'Alsace


    Ca donne donc ça:

    Equipe
  • superdou a écrit :
    katzo68 a écrit :
    RC Strasbourg : Puydebois, Szelesi, Bellaid, Paisley, Abou, Camadini, Rodrigo, Fanchone, Johansen, Gameiro, Alvaro Santos. Remplaçants: Lacour, Cohade, Mulenga, Dos Santos, Mouloungui, Renteria, Cassard.

    (...)

    Source: L'Alsace


    Ca donne donc ça:

    Equipe



    Moi je vois plutôt ça
    Equipe
  • samh-l'Alsace a écrit :

    Un projet dont ne sont surtout pas exclus les jeunes Quentin Othon, Mamadou Bah et Morgan Schneiderlin, qui ont tous séduit Furlan dimanche en CFA contre Besançon. « Ils sont prêts à entrer dans le groupe. Simplement, je dois composer avec le passé récent du club et ne pas écarter ceux qui ont fait monter l'équipe . Et ce n'est peut-être pas plus mal de s'appuyer sur les anciens pour faire une saison complète en L 1. »


    Donc en gros, si on lit entre les lignes, Furlan ne fait pas jouer les jeunes car Ginestet lui a sans doute "suggéré" d'aligner son pote Camadininini (voire Johansen) ên vertu du "passé récent" du club... :-w
    Pas sur qu'on gange au change, Schneiderlin et Bah ont pas l'air mauvais et faudra bien les lancer un jour si on ne veut pas qu'ils aillent voire ailleurs, là où les pelouses sont plus vertes (et les billets aussi).
  • On peut donc imaginer que Ginestet cherche quelque part à conquérir le trophée, si c'est le cas c'est pas plus mal :D
  • D'après les DNA:

    Equipe


    Rempl.
    Cassard
    Dos Santos
    Cohade
    Lacour
    Mouloungui
    Renteria
    Mulenga

    Beau retour de papy Camadini!
    Alvaro Santos, du lourd devant, avec Pagalou à l'animation éclairée.
    Pas de Gargorov, ni de Othon ou Schneiderlin dans le groupe.

    Pendant ce temps-là, Renteria sur le banc alors qu'il aurait pu davantage se situer dans l'équipe et prendre ses marquesdans un match comme ça...

    Tactiquement, je reconnais beaucoup de talent à Furlan. Dans le choix des hommes et le coaching en match, je suis plus sceptique, m'enfin...
  • Pourquoi DUCROCQ n'est pas dans le groupe ?
    Est il blessé ?
  • Il n'est pas au point physiquement je crois?
  • D'accord, merci ;)
  • Et dire que je vais me coltiner TFC-CAEN sur la 3 :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives