Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Le monument Guy Roux prend sa retraite

Chargement...

Flux RSS 258 messages · 20.304 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mediasoc

  • C'est la BO de 1492 Christophe Colomb par Vangelis
  • Très classe, le bras d'honneur au public de l'Allemand après son péno réussis. C'est hélas sémantiquement assez pauvre... :-$
  • Je ne m'en rappelle plus de ce match, sans doute trop jeune. Je me rappelle plus de la défaite en 1997 avec un but refusé pour pied haut sur un retourné auxerrois. Les allemands ont eux aussi marqué un but sur retourné (validé) ce jour-là.

    Youhou !
  • Quelques morceaux choisis d'un article de Guy Roux dans l'Alsace de hier:

    Sur sa vie à Lens:
    « On m'a installé dans une énorme maison de 15 pièces, j'ai commencé par me barricader et me faire un F4. Tout était high-tech. Pour cuisiner un oeuf, il fallait un CAP. Je ne m'y sentais pas bien. »

    Sur les joueurs lensois:
    « Mais parce que l'équipe n'était pas bonne surtout, explique-t-il. Mes joueurs étaient affreusement mauvais de la tête. Ils en voulaient bien moins que mes petits gars d'Auxerre. »

    Sur la seule chose qu'il a aimé à Lens:
    « Un bistrot qui faisait les meilleures frites du monde »

    Sur son excuse pour démissionner:
    « Il fallait bien que je dise quelque chose aux journalistes. Si j'avais eu une bonne équipe, j'y serais encore. »
  • D'un côté c'est amusant, de l'autre, si je comprends bien, Guy Roux est candidat pour Arsenal, Barcelone et l'Inter, ou rien. N'est-ce pas pourtant aussi une marque de savoir-faire que de réussir à faire un bon hachis parmentier?
  • romeocrepe a écrit :
    D'un côté c'est amusant, de l'autre, si je comprends bien, Guy Roux est candidat pour Arsenal, Barcelone et l'Inter, ou rien. N'est-ce pas pourtant aussi une marque de savoir-faire que de réussir à faire un bon hachis parmentier?


    Des fois je me demande si tous les gens du stub ont fait le CP et le CE1...
    Il a dit quoi ?

    "Ils en voulaient bien moins que mes petits gars d'Auxerre."

    Voilà,
    Tu as la réponse dans cette réponse de Guy, mais promis personne ne t'en veut !
  • Et toi, tu t'es fait viré après avoir triplé ta deuxième année de maternelle pour ne pas comprendre que la métaphore de romeocrepe sur le hachis parmentier était précisement une réaction a cette petite phrase de Guy Roux?
  • Exact,
    Mais le premier janvier c'est tjrs plsu compliqué..

    Quoiqu'il en soit la réponse est la même, quand on dit que des joueurs n'en veulent pas. Que tu sache faire un hachi ou pas ça ne changera pas grand chose. Soit tu a un groupe prêt à accepter tes idées et bosser, soit tu ne l'a pas. Il a eu raison de partir, qd tu vois des joueurs qui n'adhèrent pas ou ne veulent pas adhérer pour ne pas se fatiguer tu pars..

    C'est ce qu'il a fait et il a eu raison..
  • Concernant mon niveau, je n'ai rien à te prouver. Tu es qui?

    Comme le souligne conan, tu donnes des leçons sans m'avoir lu ou, si c'est le cas, sans m'avoir compris. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais si l'insulte est ton seul mode argumentaire...

    Pour redevenir un tant soit peu constructif: sur le fond, je maintiens. N'a-t-il pas un rôle dans la motivation de ses joueurs? Et s'il ramène tout à Auxerre, qu'il en tire les conclusions.
  • bon astroboy, je lis ton second message. Là je te rejoins, il faut savoir dresser un constat d'échec et partir à temps. mais il rejette toute part de responsabilité. C'est peut-être vrai, mais... peut-être pas. Dans ce cas, sur le fond, il peut avoir raison, mais la forme continue à me choquer. Ce n'est pas très élégant.
  • astroboy a écrit :
    Exact,
    Mais le premier janvier c'est tjrs plsu compliqué..

    Quoiqu'il en soit la réponse est la même, quand on dit que des joueurs n'en veulent pas. Que tu sache faire un hachi ou pas ça ne changera pas grand chose. Soit tu a un groupe prêt à accepter tes idées et bosser, soit tu ne l'a pas. Il a eu raison de partir, qd tu vois des joueurs qui n'adhèrent pas ou ne veulent pas adhérer pour ne pas se fatiguer tu pars..

    C'est ce qu'il a fait et il a eu raison..


    D'ou le propos sur le hachis parmentier...

    Guy Roux il est ok pour gérer un groupe avec des p'tits gars qui en veulent, mais dès que c'est plus difficile humainement, il lâche au bout de trois matchs. C'est précisement ce que tentait d'expliquer romeocrepe...

    JPP, on peut dire ce qu'on veut, mais lui au moins a le mérite de mettre les mains dans le cambouis, c'est à dire bosser avec un groupe pas facile à diriger pour les malcomprenant, et essayer de tirer la quintescence (le meilleur pour que tu piges) de son groupe. Il fait son boulot d'entraîneur quoi...
  • Il a n'a rien à prouver Guy Roux,

    On connait très bien les méthodes de Guy Roux, on sait qu'avec des joueurs il arrive à batir qq chose...une cohésion pour faire "une équipe". Seul problème c'est que Guy Roux est vraiment une personne qui demande bcp à ses joueurs. Il a fait la préparation, il a vu et à fait le constat que les joueurs n'adhèrent pas à son discours...

    A quoi cela sert de continuer ?

    On a vu chez nous avec kambouaré qui est un super entraîneur et que des petites merdes ont réussi à faire virer... Les joueurs ont le pouvoir aussi dans ce sport, si la maorité n'adhère pas ça ne sert à rien d'aller plus loin...
  • Pour Conan t'en fait pas pour moi je comprends :)

    J'ai lu en diagonale car e me doutais du type de réponse et après 5 minutes de réveil c'est déjà pas mal !
  • astroboy a écrit :
    Il a n'a rien à prouver Guy Roux,

    On connait très bien les méthodes de Guy Roux, on sait qu'avec des joueurs il arrive à batir qq chose...une cohésion pour faire "une équipe". Seul problème c'est que Guy Roux est vraiment une personne qui demande bcp à ses joueurs. Il a fait la préparation, il a vu et à fait le constat que les joueurs n'adhèrent pas à son discours...

    A quoi cela sert de continuer ?

    On a vu chez nous avec kambouaré qui est un super entraîneur et que des petites merdes ont réussi à faire virer... Les joueurs ont le pouvoir aussi dans ce sport, si la maorité n'adhère pas ça ne sert à rien d'aller plus loin...


    Je me pose une question à son sujet: avait-il tout simplement la capacité de s'adapter à un nouveau club après un bail de plus de 40 ans à l'AJA? Cela aussi doit être pris en compte. En plus, à Auxerre, il avait un pouvoir sur l'ensemble de la vie du club, là à Lens il était entraîneur, point.

    D'accord et pas d'accord pour Kombouaré, bon technicien mais pas d'emprise sur le groupe. Mais justement, question: un entraîneur à poigne n'aurait-il pas pu réussir, à glands coups de schlague, à reprendre la main? La question reste ouverte...
  • Pour kambou on peut dire ce qu'on veut mais à Valenciennes les joueurs adhèrent tout de même..Et comme lors de son passage le jeu pratique est très bon, agréable à voir pour ce type de club...


    Je pense aussi que Guy Roux a remarqué tout de suite qu'il ne ferrait rien de ce groupe avec ses pratiques. Et d'ailleurs c'est lui qui a dis à Martel que Papin serait un bon entraineur donc... il était quand même lucide qd à la réussite d'un homme comme Papin moins...maléable par les joueurs !
  • Clairement, Guy Roux ne pouvait pas réussir, à partir du moment où lui-même, après 40 ans de vie Auxerroise, n'est plus capable de changer ses propres habitudes.

    En entendant les commentaires de dirigeants lensois, on s'en rend bien compte. Il a commencé à Lens à s'intéresser à l'état de la pelouse, en faisant fi du travail du jardinier, des conférences de presse en faisant fi du délégué à la communication, du recrutement en faisant fi de la section ad'hoc du club, ...

    En gros, il voulait tout faire tout seul, comme il le faisait à Auxerre. Mais ce système n'est pas exportable. Il avait été engagé comme simple entraîneur, mais n'a pu s'empêcher de toucher à des prérogatives d'autres personnes. Cela ne pouvait que mal se terminer.

    Sinon, concernant son groupe trop faible de la tête, que dire sinon qu'une partie des joueurs avaient été recrutés par Guy Roux, et que d'autres ont déjà un beau palmarès. Au final, je pense simplement que Roux est dépassé.
  • astroboy a écrit :
    Pour kambou on peut dire ce qu'on veut mais à Valenciennes les joueurs adhèrent tout de même..Et comme lors de son passage le jeu pratique est très bon, agréable à voir pour ce type de club...


    Peut être profite t'il à Valenciennes de son expérience Strasbourgeoise, ou il était débutant au plus haut niveau, et à tiré les leçons de ses erreurs.

    Content pour lui en tous cas, Kombouaré, c'est un super gars! (+)
  • Etant donné que c'était sa première expérience avec une équipe pro à stras il profité bien sûr de son expérience..Mais je suis tjrs en rogne de cette période là du club, d'un coté depuis Weller c'est du n'importe quoi alors..
  • superdou a écrit :
    Au final, je pense simplement que Roux est dépassé.


    et usé comme Gress... :D
  • "Mais se sont pas des allemands, se sont des italiens" je savais pas qu'à cette époque les italiens étaient déja réputés pour simuler :)) (+)
  • superdou a écrit :
    Quelques morceaux choisis d'un article de Guy Roux dans l'Alsace de hier:

    Sur sa vie à Lens:
    « On m'a installé dans une énorme maison de 15 pièces, j'ai commencé par me barricader et me faire un F4. Tout était high-tech. Pour cuisiner un oeuf, il fallait un CAP. Je ne m'y sentais pas bien. »

    Sur les joueurs lensois:
    « Mais parce que l'équipe n'était pas bonne surtout, explique-t-il. Mes joueurs étaient affreusement mauvais de la tête. Ils en voulaient bien moins que mes petits gars d'Auxerre. »

    Sur la seule chose qu'il a aimé à Lens:
    « Un bistrot qui faisait les meilleures frites du monde »

    Sur son excuse pour démissionner:
    « Il fallait bien que je dise quelque chose aux journalistes. Si j'avais eu une bonne équipe, j'y serais encore. »


    Guy Roux : «Ca me chagrine»

    Le récit de son expérience d'entraîneur de Lens en début de saison dans le quotidien L'ALsace avait déplu au président du club artésien Gervais Martel, et avaiet fait réagir l'entraîneur Jean-Pierre Papin et les joueurs. Dans un article à paraître vendredi dans France Football, Guy Roux reveint sur cette polémique : «Ce qui me chagrine, explique-t-il à Vincent Machenaud, c'est que ces passages (de son récit) et le titre (de L'Equipe : «Roux tacle Lens») sont exactement le contraire de ce que je retiens de mon expérience.» «Certes, poursuit l'ancien coach d'Auxerre, ils ne sont pas inventés, mais ils sont interprétés, ils sont là pour faire mal.»

    Guy Roux raconte qu'il a tenu ces propos «dans une cave de Chablis, après la dégustation de deux bouteilles ~o) (...) On m'a posé la question de savoir si j'aurais continué si Lens avait été en tête du classement : j'ai répondu que oui puisque, dans ces conditions, il est évident que je n'aurais pas douté ni eu aucune raison d'arrêter. Sur le mauvais jeu de tête, poursuit-il, j'ai fait référence à une boutade de Monterrubio déclarant qu'avec moi on ne faisait que travailler le jeu de tête, et c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait qu'ils (les joueurs) s'améliorent sur ce plan.»

    Guy Roux a a passé un coup de téléphone au directeur de la communication du RC Lens «pour lui expliquer comment cela s'était passé». Et souhaite en rester là : «J'accepte aussi la réponse des dirigeants lensois. Elle est logique. D'ailleurs, je leur laisse le dernier mot. Ca va comme ça !»

    source : lequipe

    il se rattrappe comme il peut... :-s



    
  • Auxerre : Roux dément son retour

    Guy Roux a démenti jeudi vouloir occuper dans les prochaines semaines un rôle actif au sein de la direction auxerroise, après le départ de Gérard Bourgoin qui quittera fin janvier de son poste d'administrateur du club.
    Sur Infosport, Guy Roux a démenti son retour dans un rôle actif au sein de la direction de l'AJ Auxerre. Il a également repoussé l'idée de reprendre du service comme directeur sportif. Guy Roux a également fait savoir que ce n'était pas le moment pour lui de faire état de ses envies à l'avenir, déclarant qu'il souhaitait continuer son travail de consultant sur Canal+.

    source : ouest-france
  • Attention, image interdite au -18 :D

    http://www.noelshack.com/up/aac/guyrouxev0-9c5d382a52.png
  • Il a fait une sextape ???? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion%20du%20tib...
  • luyindula a écrit, le 2009-10-06 21:21:32 :
    Attention, image interdite au -18 :D

    http://www.noelshack.com/up/aac/guyrouxev0-9c5d382a52.png


    T'as tapé "Guy Roux à poil" sur Google? :-/ :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives