Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 0-1 Amiens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 261 messages · 47.071 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par herman67

  • Salut Amiennois , bien sûr j'ai encore mal au fesses ce matin , mais je partage plutôt ton analyse . Les 2 rouges sont pour moi logiques et indiscutables . La phrase de Jacky apres le match est totalement hors de propos . Plutôt que de faire une fixette sur Amiens , qu'il se concentre deja sur ses propres joueurs loin d'être irréprochables hier soir .

    Concernant les incidents , merci néanmoins de ne pas mettre tous les strasbourgeois dans le même panier .

    Au final j'espère qu'on montera ensembles .
  • Je pense que l'arbitre aurait dû arrêter le jeu, et donner raison une énième fois à ce roublard de simulateur qu'est Oukidja, qui pourtant, étrangement dès le corner botté sautillait comme un cabri sur sa ligne.

    Je pense que le comportement d'Oukidja par la suite donne néanmoins peut être raison à l'arbitre (ou alors on est dans le cas dramatique de Pierre et le loup)

    Mon avis, pour avoir regardé le match hier, si Strasbourg avait décidé de gagner le match hier, il l'aurait fait. Préserver le point du match nul est une technique conservatrice, surtout à 10, mais a force de jouer avec la montre et le feu, il peut arriver qu'on se brule. Mais après tout c'est le sport.

    A bientot en L2 j'espere, pour vous j'en suis sur, pour nous c'est pas encore fait.
  • domes a écrit, le 14/05/2016 18:03 :
    Je ne pense pas a un retrait de point et pas non plus a un huit clos.
    Sans les acteurs majeurs Blayac, Saad et dugué?
    Pour Blayac on n'entend rien, on ne sait pas ce qui c'est passé, c'est quand même dingue aussi le nombre de détracteur que Blayac a depuis un certains temps.


    Personnellement je n'attaque pas sa performance sur le terrain, je m'inquiète juste des conséquence de son attitude après le coup de sifflet final.
    J'ai suivi ses gestes et il est clairement essayé plusieurs fois d'en venir aux mains. Avec toutes les caméras présentes j'ai peur qu'une commission se saisisse de l'affaire et le sanctionne pour cette fin de saison.
  • La vidéo sur les violences dans le stade à l'égard des supporters d'Amiens est juste inacceptable et va à l'encontre de l'ambiance festive et bon enfant que l'on peut connaitre depuis quelques années à la meinau. Franchement un public fabuleux vendredi soir qui foutait sacrément la chair de poule :D

    ça devient rageant de devenir les otages d'une poignée d'idiots qui mettent en plus la montée en danger si sanction il ya. Mention spéciale au groupe de supporters (toujours les mêmes) situé derrière le but qui n'ont rien trouvé de mieux que d'agresser 4 ou 5 mecs situé en contre bas devant eux parce qu'il n'était pas assez blanc à leurs yeux (l'origine de la bagarre avec la sécu en 1ere MT). J'ai assisté de loin à la scène en populaire et ce qui est dingue, c'est que ce sont ces jeunes qui n'ont demandé qu'à participer à la fête et voir un match dans la bonne ambiance qui ont du partir pour laisser place à ces ***** qui ont pu rester tranquillement eux à leur place finalement... C'est juste hallucinant et j'aimerai pouvoir comprendre la logique.

    Pour revenir sur le match et cette fin cruelle, je crois que c'est pour cela que j'aime tellement le racing. Ils savent repousser les limites du suspens et des sensations fortes (bon en même temps j'aurai préféré une montée hier soir ;) )
  • A lire ça, ça me rappel les pseudos supporters qui au stade bauer y a 2 ans s'étaient fait remarquer par leurs mots et gestes...
    Mince, quel dommage ces gens là dans le stade...
    Remarquez... si on perd 2 points, ça va peut être les obliger à jouer plus ! :)
  • Et effectivement on a marqué un but de moins qu'Epinal jusque maintenant.
    Ca doit être dans les annales un tel écart pour un leader !
  • amiens a écrit, le 14/05/2016 18:05 :
    Bonjour à tous les Strasbourgeois,
    J'ai lu beaucoup de choses depuis hier.

    Ayant analysé toutes les actions du match mon avis est le suivant : Il faut être aveugle pour ne pas donner un carton rouge, Jacky par ailleurs est expulsé car il rentre sur le terrain suite à une simulation grotesque de votre gardien. Je fais confiance en votre objectivité lorsque vous regarderez les ralentis.

    Mais critiquer l'arbitrage dans la frustration je peux comprendre c'est humain et discutable dans tous les cas. L'équipe d'Amiens n'a pas fait un grand match, mais un match valeureux face à une équipe qui mérite de monter et qui montera sans problème. Je suis désolé pour vous, car le scénario est cruel, mais il fallait nous prevenir "que nous étions censé arrivé en tong short t-shirt pour jouer ce match afin de vous laisser faire la fête en toute tranquillité" ...

    Cependant la vidéo suivante est inacceptable, j'ai tellement honte pour vous, ça se passe de commentaires, je suis vraiment très amère en voyant ça ... Vous allez monter ! Pourquoi ça ?? Vous valez mieux que ça.

    https://twitter.com/GauthiierB

    A l'inverse de votre entraineur Jacky, qui souhaite qu'Amiens reste 4ème ("car il s'agit d'une équipe à la mentalité très très spéciale..." je cite son interview (alors que son gardien a fait des actes flagrant d'anti jeu, le sourire aux lèvres)...), eh bien je vous souhaite chaleureusement de monter, car une équipe avec votre histoire et cette ambiance, doit être en L2(1). SVP Ne soyez pas minables.


    S'il faut etre aveugle pour ne pas doner carton rouge, c'est que tu n'as pas analysé toutes les actions du match. Il y a clairement faute, après c'est a l'appréciation de l'arbitre. Sauf qu'en première mi temps, quand Blayac est bousculé par un amiénois, trébuche, continue avant de se faire secher, l'arbitre, à moins de 5 metres, fait signe de jouer. Toujours en première mi-temps, quand Belhameur enfume votre latéral, celui ci est obligé de faire faute pour l'arreter et le descend, l'arbitre fait signe de jouer. Je ne parle pas du tacle dans la surface, plus que discutable. Et si tu as bien vu la première mi temps, tu conviendras que votre équipe s'est appliquée à découper les notres. Ce n'est pas un hasard si le seul à surnager de notre coté est notre bucheron attitré Grimm. Il est encensé à juste titre aujourd'hui, mais si on regarde les ralenti (notamment sur FR3) on peut voir qu'il ne se gene pas pour y aller les deux pieds en avant, comme vos joueurs pendant 45 minutes. Si l'arbitre choisit de ne pas sanctionner toutes ces actions, alors non, je ne pense pas non plus qu'il doive donner rouge.

    En tant que supporter, je n'aime pas plus que Jacky voir mes joueurs se faire découper, meme avec la complaisance de l'arbitre.

    Bref
  • Je partage l'analyse du supporter d'Amiens, Oukidja a recolté ce qu'il a semé...

    Pour moi il est le bienvenu sur la stub qui est un lieu d'echange ouvert a tous. Sinon va falloir Banir Uso45 qui supporte Orleans :D

    Pour les débordement de fin de match, j'espere qu'on attendra pas un blessé grave pour agir. Tirer au mortier sur des gens c'est pas anodin, ballancer des sièges non plus. C'est juste très con et très dangereux...

    En plus dans la tribune est, il y avait entre autre des familles de l'ES avec des enfants de 4 ans qui venait pour la premiere fois à la Meinau.

    Le club va devoir faire des progrès dans la gestion de la zone parcage...
  • changui a écrit, le 14/05/2016 19:33 :
    amiens a écrit, le 14/05/2016 18:05 :
    Bonjour à tous les Strasbourgeois,
    J'ai lu beaucoup de choses depuis hier.

    Ayant analysé toutes les actions du match mon avis est le suivant : Il faut être aveugle pour ne pas donner un carton rouge, Jacky par ailleurs est expulsé car il rentre sur le terrain suite à une simulation grotesque de votre gardien. Je fais confiance en votre objectivité lorsque vous regarderez les ralentis.

    Mais critiquer l'arbitrage dans la frustration je peux comprendre c'est humain et discutable dans tous les cas. L'équipe d'Amiens n'a pas fait un grand match, mais un match valeureux face à une équipe qui mérite de monter et qui montera sans problème. Je suis désolé pour vous, car le scénario est cruel, mais il fallait nous prevenir "que nous étions censé arrivé en tong short t-shirt pour jouer ce match afin de vous laisser faire la fête en toute tranquillité" ...

    Cependant la vidéo suivante est inacceptable, j'ai tellement honte pour vous, ça se passe de commentaires, je suis vraiment très amère en voyant ça ... Vous allez monter ! Pourquoi ça ?? Vous valez mieux que ça.

    https://twitter.com/GauthiierB

    A l'inverse de votre entraineur Jacky, qui souhaite qu'Amiens reste 4ème ("car il s'agit d'une équipe à la mentalité très très spéciale..." je cite son interview (alors que son gardien a fait des actes flagrant d'anti jeu, le sourire aux lèvres)...), eh bien je vous souhaite chaleureusement de monter, car une équipe avec votre histoire et cette ambiance, doit être en L2(1). SVP Ne soyez pas minables.


    S'il faut etre aveugle pour ne pas doner carton rouge, c'est que tu n'as pas analysé toutes les actions du match. Il y a clairement faute, après c'est a l'appréciation de l'arbitre. Sauf qu'en première mi temps, quand Blayac est bousculé par un amiénois, trébuche, continue avant de se faire secher, l'arbitre, à moins de 5 metres, fait signe de jouer. Toujours en première mi-temps, quand Belhameur enfume votre latéral, celui ci est obligé de faire faute pour l'arreter et le descend, l'arbitre fait signe de jouer. Je ne parle pas du tacle dans la surface, plus que discutable. Et si tu as bien vu la première mi temps, tu conviendras que votre équipe s'est appliquée à découper les notres. Ce n'est pas un hasard si le seul à surnager de notre coté est notre bucheron attitré Grimm. Il est encensé à juste titre aujourd'hui, mais si on regarde les ralenti (notamment sur FR3) on peut voir qu'il ne se gene pas pour y aller les deux pieds en avant, comme vos joueurs pendant 45 minutes. Si l'arbitre choisit de ne pas sanctionner toutes ces actions, alors non, je ne pense pas non plus qu'il doive donner rouge.

    En tant que supporter, je n'aime pas plus que Jacky voir mes joueurs se faire découper, meme avec la complaisance de l'arbitre.

    Bref


    La rencontre était loin d'être aussi violente que tu le décris. Très loin même. On a l'impression que tu décris un champ de bataille alors que le seul joueur blessé fut...Oukidja (qui ne se blesse pas à cause d'un Amiénois). C'était viril mais tout à fait correct et ça l'a été dans les deux sens (l'agressivité fut surtout présente au coup de sifflet final...). Surtout, dire que l'arbitre n'aurait pas dû sortir le rouge parce qu'il a laissé "jouer", désolé, mais c'est du grand n'importe quoi... c'est un peu comme si tu disais qu'il aurait dû accorder un but ("simplement" hors-jeu de 50 cm) sous prétexte qu'il n'avait pas le "sifflet facile". Ça n'a aucun rapport. Aucun. Dans d'autres championnats ou d'autres divisions, les arbitres ont tendance a laisser jouer davantage qu'en France (en Angleterre par exemple). Ce n'est pas pour autant qu'ils n’excluront pas un défenseur si ce dernier se rend coupable d'une faute évidente sur un attaquant filant seul au but (Saad annihile clairement une occasion de but, rouge logique à 200%). Que ce soit sifflé par un arbitre très stricte au niveau du coup de sifflet ou par un arbitre plus "light", ça ne change rien à cette décision arbitrale qui aurait été commune pour ces deux façons d'arbitrer.
    On se trompe vraiment de cible en visant l'arbitre et la réaction de Dugué est pitoyable (c'est pas la première fois qu'il charge les arbitres, c'est loin d'être un exemple de sportivité...).
    Si on en revient au sportif, même si la fête a été gâchée hier soir, ça ne nous empêchera pas de monter. Faudra juste faire preuve d'un peu plus de patience...
  • il-vecchio a écrit, le 14/05/2016 14:05 :
    Enfoiré d'arbitre!

    https://pbs.twimg.com/media/CiXn58uWkAEtwDR.jpg

    Mais.....
    • Est-ce l'arbitre qui fait perdre à Fréjus, équipe de fond de classement? (3 points)
    • Est-ce l'arbitre qui revient avec Chateauroux à la 91e à 9 contre 11? (2 points)
    • Est-ce l'arbitre qui revient avec Luçon à la 84e? (2 points)
    • Est-ce l'arbitre qui met toutes les occasions à coté à Avranches (2 points)
    • Est-ce l'arbitre qui ne joue pas pendant 35 minutes en MT1 contre Amiens et joue le nul comme d'hab le reste du temps? (3 points)
    • Est-ce l'arbitre qui laisse passer une baballe anodine parce que là on a déjà dépassé les 90 minutes et qu'on n'est pas payé en heures supp et que nous devrions être sous la douche au calme loin du bruit et des cris de la populace?


    Est-ce moi qui fait l'addition pour obtenir ce total de DOUZE points perdus?
    Est-ce moi seul qui craint désormais une nouvelle place du con?
    Est-ce que cette équipe mérite la L2?


    C'est très vrai tout ça, mais Amiens, Orléans et Consolat ont certainement eu des casseroles comme celles que tu viens de citer pour nous...
    Tu ne peux pas faire 34 matchs sans aucune péripétie dans une saison.
    Maintenant, nous sommes habitués avec le racing, on ne sait pas faire les choses comme les autres....
  • De notre côté on a mené deux fois 2-0 avant de se faire rejoindre à 2-2 à chaque fois.
    Des trucs comme ça y'en à dans tout les clubs.
    Bon le RCS doit être champion dans ce domaine.
  • jean-bon a écrit, le 14/05/2016 14:55 :
    Au delà du sportif, sur lequel tout a été dit, je voudrais simplement dire aux joueurs et à Duguépéroux que hier soir, ils ont trahis le public présent en masse et prêt à faire la fête toute la nuit.

    Combien de parents ont emmenés leur gamin pour la 1ère fois, pour que eux aussi puisse vivre un moment unique dans leur vie, combien de jeunes supporters se sont déplacés pour sentir l'exaltation d'une soirée mythique?

    Plus tard ils pourront dire, ce fameux match de 3e division, où dans un stade plein où 27000 personnes étaient debouts à hurler à en perdre la voix pour pousser leur équipe à se surpasser et leur décrocher le Graal, ils auront vu une équipe frileuse, sans âme, sans générosité et sans solidarité se chier dessus sur une balle sans danger..

    Quel pire affront que celui de se foutre de la gueule de 27000 amoureux d'un club qui n'attendent que de sortir de cet enfer et retrouver des affiches à la hauteur de l'ambiance qu'ils mettent dans ce magnifique stade.

    J'aime le Racing, Je suis fière de mes couleurs bleue et blanche, mais put***, j'ai honte de cette équipe..
    Et pourtant, au prochain match, je serai à nouveau au stade pour chanter et encourager tout en espérant qu'une fois, peut-être, ces **** de joueurs auront un minimum de fierté, d'honneur et qu'ils rendront tout ce qu'un peuple leur offre tout au long de la saison et depuis tant d'année.

    Bien sûr ces quelques lignes n'engage que moi, mais je suis certain qu'un grand nombre pensent comme ça..


    En attendant il y en a plein d'autres j'en suis sûr qui ne pensent pas comme ça.

    Insulter l'équipe et les joueurs au noms de 27000 pelés qui viennent voir 2 matchs dans la saison parce que c'est la montée ou parce que c'est Colmar et qu'il y a du gâteau au chocolat, je trouve pas que l'on puisse appeler ça des amoureux du club.

    Ton analyse, elle me fait penser que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été autant mal à l'aise à la Meinau.
    Non pas à cause du score, mais plutôt du fait que j'ai vu à peu près que dalle du match, alors que je suis abonné, et qu'en plus du monde, ça faisait super longtemps que je n'avais plus entendu autant de gens cracher sur l'équipe dans les tribunes.
    Pour moi c'était loin d'être une fête et franchement j'ai les boules triplement.
    Quant aux darons qui amènent leur gamin pour la première fois au stade, quand je les entends beugler "arbitre enculé" ou les vois laisser balancer leurs déchets dans la fosse pendant le match, je me dit qu'on fait mieux en terme de parentalité...Mais là je m'éloigne.

    En un sens, je n'y serai pas, mais je me dis que ceux qui iront à Belfort et qui suivent sans interruption le Racing depuis la CFA2, ceux-là je leur souhaite de vivre l'un des plus beaux déplacements de leur histoire. Désolé pour eux que la fête ait été gâché hier par le résultat du match.
    Mais pour les 27000 dont tu parles, franchement, j'en ai rien à carrer. Je ne vois pas en quoi ils sont trahis comme tu l'affirmes. Je pense sincèrement que c'est l'inverse.

    Et encore, je ne parle pas des blaireaux qui ont balancé des mortiers en fin de match. Là, on est carrément dans la haute trahison, avec les risques que ça engendre pour le club, et l'image du foot en général.b-(
  • On dirait que certains s'aperçoivent que l'équipe du RCS est limite. Toute la saison ils ont été moyens car sinon vu, le niveau des autres, ils auraient 20 points d'avance.
    L'arbitre n'est pas responsable de la défaite, mais il a été mauvais, ce qui a nuit à l'ambiance. Faut aussi reconnaitre qu'il y est pour quelque chose sur les incidents de fin de match.
    Jacky et Felipe ont mérité leur expulsion.
    Le gars avec le micro, qui harange la foule, devrait aussi demander aux joueurs de jouer mais ont ils les moyens.
    Faut changer d'entraineur car il est trop frileux. Ne pas prendre trop de but est important, mais faut aussi vouloir gagner les matchs.
    Oukijda a sûrement gagné du temps, mais quelle équipe ne le fait pas.
    Je suis déçu car d'une belle fête, ils ont tout gâché, joueurs, arbitre, le clown de délégué, jacky et certains supporters.
    Faudra être bon dans le recrutement car les Doudoum, Blayac, Bouanga, Bahoken, N'doye, Marester, on les a assez vu.
  • maradona67 a écrit, le 14/05/2016 20:58 :

    L'arbitre n'est pas responsable de la défaite, mais il a été mauvais, ce qui a nuit à l'ambiance. Faut aussi reconnaitre qu'il y est pour quelque chose sur les incidents de fin de match.


    C'est de la faute de l'arbitre les débordements. Ben voyons.

    Au-delà des responsabilités personnelles et pénales qui j'espère seront sanctionnées (mais j'en doute), c'est indirectement le club qui est responsable.
    La gestion des places, des entrées, abonnements et compagnie a été vraiment très limite cette année. Si le club passe pro il va vraiment falloir mettre de l'ordre dans tout ça.
    Faut pas se comporter comme un club pro quand on en est pas un.
  • il-vecchio a écrit, le 14/05/2016 14:05 :

    Est-ce que cette équipe mérite la L2?


    Cette équipe ? Je ne sais pas et à vrai dire je n'en fous . Mais CE CLUB , là oui et très clairement .

    Le Racing ce n'est pas ces mecs qui ne sont que de passage ,. Ont ils seulement conscience de la chance et l'honneur qu'ils ont d'évoluer dans un tel environnement alors qu'ils jouent dans une division amateure ??? Je ne crois pas .

    Moi je suis supporter du Racing, le club , pas de cette équipe sans âme . Qu'ils fassent leur boulot , puisque vu leur comportement , ce n'est rien d'autre qu'un boulot , et qu'ils disparaissent .( qu'ils aillent jouer dans des clubs comme Chambly ou avranche , ils verront ce que c'est l'anonymat )

    le Racing c'est le club centenaire qu'on adore tous , le Racing c'est' une entité , c'est une région , c'est un monument , c'est la ferveur populaire . Ses mecs disparaîtront , le Racing non .
  • Un club pro ce serait comme à Nancy ou Metz ou lors des derbies le match est régulièrement erre te
    Comme un OM PSG. , comme les clubs corses?
    Les sanctions sont plutôt plus dures en National
    Match interrompu à ST Étienne a l instant
    Ah ces amateurs
  • samyy a écrit, le 14/05/2016 19:02 :
    Mention spéciale au groupe de supporters (toujours les mêmes) situé derrière le but qui n'ont rien trouvé de mieux que d'agresser 4 ou 5 mecs situé en contre bas devant eux parce qu'il n'était pas assez blanc à leurs yeux (l'origine de la bagarre avec la sécu en 1ere MT). J'ai assisté de loin à la scène en populaire et ce qui est dingue, c'est que ce sont ces jeunes qui n'ont demandé qu'à participer à la fête et voir un match dans la bonne ambiance qui ont du partir pour laisser place à ces ***** qui ont pu rester tranquillement eux à leur place finalement... C'est juste hallucinant et j'aimerai pouvoir comprendre la logique.


    C'est en effet la même bande de blaireaux qui récidive depuis des années. J'ai été chargé de leur surveillance, il y a dix ans. Le principe est de ne pas mettre en face d'eux du personnel de couleur, au risque de les faire dégénérer (véridique).

    C'est le même principe d'encadrement qui est mis en oeuvre lorsque le Racing accueille un public d'Europe de l'Est jugé idéologiquement limité, lors de nos matchs de Coupe d'Europe. C'est dire le niveau de ces gusses.

    Si les jeunes agressés ont été sortis de la tribune par le personnel de la volante, c'était pour les protéger. Et il est forcément plus aisé d'évacuer un petit nombre de personnes saines que toute une bande de singes.
  • maradona67 a écrit, le 14/05/2016 20:58 :
    On dirait que certains s'aperçoivent que l'équipe du RCS est limite. Toute la saison ils ont été moyens car sinon vu, le niveau des autres, ils auraient 20 points d'avance.


    (+)
    La 52è minute a été le grand tournant du match..
    Réduite à 10,l'équipe a immédiatement reculé et subi le jeu Amiénois en perdant un milieu (Belahmeur)..
    Bravo à Amiens qui a tenté jusqu'au bout dans un stade où les 27000 spectateurs tous debouts étaient juste prêts à exploser dans la dernière minute de jeu...
    Ambiance hallucinante et glaciale où personne n'osait y croire ou comprendre l'inimaginable...
    Une belle fête gachée pour tout le club et ses fans...pour ce vendredi 13 Mai
    Mais l'important reste que cette fête,nous l'aurons....simplement plus tard
    Une pensée pour les Havrais bien plus malheureux...
  • Résumé de la FFF :
  • Résumé SrasTv :

  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/KtDzbIX8ElI/0.jpg
  • Ne serait t il pas préférable d expulser ces abrutis quitte à provoquer un incident et à les faire interdire de match?
    De toute manière ils profitent du laxisme et cela finira mal
    Ou s'installent habituellement ces cas?
  • Le Racing , ce théâtre à ciel ouvert ; décidément rien ne peut s'y passer comme ailleurs; le Krimeri lui aussi n'est pas un cours d'eau tranquille .
    Le souffleur s'épuise à force de ne pas voir le scénario annoncé ;l'imprévisible est probable à chaque saison .
    Le match contre Amiens n'en est qu'un nouvel épisode.
    Mais dans le fond ces moments d'incertitude, de rires et souvent de pleurs ne font qu'attiser le formidable attachement au Racing, qui dépasse largement ce qu'un sport peut amener.
    En fait notre Club n'est que l'expression de la vie de tous les jours et c'est pourquoi il est irremplaçable.
  • Du côté du virage:

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives