Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3344 messages · 708.556 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal

  • Sauf que si on n'a plus touché une bille dans la phase de domination de Brest, perdant sans cesse le ballon il y est pour quelque chose. 30 ballons perdus c'est énorme, entre autre durant cette période là.
    Je crois que c'est son plus mauvais match depuis longtemps.
  • Liénard, il court (pas vite mais quand même), il harangue la foule, il se bat et il sait comment se faire mousser auprès du public (au point d'être devenu la mascotte/l'idole de certains supporters)...

    MAIS,

    il n'a rien d'un capitaine, rien d'un latéral gauche et rien d'un titulaire en L1.
    A la rigueur, qu'il soit en concurrence avec Prcic, Bellegarde, Ahoulou et Sissoko pour une place de milieu axial, pourquoi pas, mais la place de choix qu'il occupe actuellement dans l'effectif pénalise plus le collectif qu'il ne l'améliore.
    Même sa qualité de frappe (y compris les cdp arrêtés), qui sauvait parfois ses prestations indigentes, semblent s'être dissolue dans le rôle trop grand qu'on lui a donné (ou qu'il se donne)

    J'étais contre sa prolongation cet été, jugeant qu'il serait difficile pour Stéphan de le traiter comme n'importe quel autre joueur de l'effectif, et les faits semblent me donner raison. Liénard au Racing, c'est devenu une "tradition" mais cela n'a rien de rationnel à la vue de son niveau.
  • Je suis globalement d'accord sur le fait qu'il n'a pas été très bon, qu'il n'est pas fait pour ce rôle, qu'il devrait être un joueur entrant en cours de match qui donne tout sur 20-30mn, il n'a à mon sens plus le coffre pour tenir 90mn à haute intensité.
    Mais au moins il se bat, ne lâche rien. Et hier il n'a franchement pas été aidé en 2nde mi-temps par Bellegarde..
  • Il faut lui mettre le costume de Storky, il continuera à représenter le Racing, être chez lui à la Meinau habillé de bleu et blanc et pourra continuer à gigoter les bras en l'air :D :D :D
  • Quelques stats de L'Equipe pour ce match:
    (+) Il a été de loin le meilleur strasbourgeois dans les duels, avec 11 duels gagnés sur 15. Il a été aussi le second joueur à jouer le plus de duels (derrière Ajorque).
    (+) Il a tenté et réussi ses 2 dribbles. Seul Ajorque a fait mieux (3 sur 3).
    (+) Il a été largement le plus gros tacleur (6 tentatives, 4 réussies).
    (+) Il est celui qui a récupéré le plus de ballons (9), devant Caci (8).
    (+) Il a été second meilleur intercepteur derrière Caci (4 contre 3).
    (+) Il n'a pas commis la moindre faute.
    (-) Il a été le joueur qui a perdu le plus de ballon (30), très largement devant Ajorque (18).
  • Merci pour les stats de l'Equipe et des DNA car certains n'ont peut être pas vus le meme match et c est trop facile de tirer sur l'ambulance quand on a un valeureux capitaine au four et au moulin....
  • 30 ballons perdus c'est quand même énorme et ça laisse une impression mitigée
  • J'ai trouvé la performance de Liénard tout à fait à la hauteur. Il se bat énormément, il récupère et il donne autant dans le travail défensif qu'offensif.
    Oui il manque parfois de justesse technique ou de vision du jeu mais je trouve qu'il compense largement par sa débauche d'énergie et sa hargne.
  • Pour commencer je le trouve très présent et disponible à chaque match.
    Ensuite c'est sûr qu'il a du déchet, mais j'ai comme l'impression qu'on voit plus ses déchets à lui que d'autres.
    Par exemple Ajorque que j'aime bien en plus, on va lui passer beaucoup de choses dès qu'il se signale par une ou deux actions où il montre qu'il se bat et fait parler sa puissance, voire même marque un but (qui est quand même dans son rôle même si c'est ce qu'il y a de plus difficile), et on va oublier assez rapidement les remises ou passes totalement ratées alors que l'on pouvait créer une situation dangereuse.

    Je ne suis pas fan des stats comme unique preuve pour analyser le match d'un joueur, il y a beaucoup d'autres critères, mais cela permet en tout cas de relativiser.

    Pour moi Lienard est loin d'être celui qui plombe l'équipe comme certains semblent le penser
  • Oui, je trouve certains commentaires très injustes. Il se bat, il tacle, a de la hargne et on n'en a pas beaucoup dans ce profil. Alors, oui il y a du déchet mais ce joueur va nous être encore bien utile. Il est capable de bien renverser le jeu. Bien sûr que sa place de titulaire dans ce système est fragile, mais pour moi ce n'est pas un problème, ni son capitanat. On verra bien bien comment Stéphan gère ça. Dim a du coeur, et de l'abattage. Le journal l'Equipe (quand même pas aveuglé par une passion subjective en général) le note encore régulièrement bien...
    Comme si certains avaient toujours besoin de se défouler sur un joueur en particulier.
  • Oui, il peut, et va nous être utile. Mais dans une optique de progression de l'équipe, et du club, j'espère ne plus le voir titulaire. Et croyez-moi, mon cœur saigne quand j'écris ça.
  • Lienard n’a jamais été Messi. Il commence à avoir plus de mal l’âge n’aidant pas, mais quand tu entends le bonhomme il en est conscient. S’il a joué à ce poste, sans trop convaincre effectivement, et bien c’est … tout simplement parce qu’on le lui a demandé, pour aider le club une nouvelle fois, et il l’a fait. Merci à lui d’accepter de jouer sans pouvoir se mettre au mieux en valeur et s’exposer aux critiques, tout ça pour aider parce qu’on n’a pas d’arrière gauche ❤️
  • Oui, c'est ça, merci à lui pour tout !
    Mais, excusez du peu, 30 ballons perdus ... hum...:-s
  • On peut aussi être objectif, par exemple :
    - je l'ai trouvé très bon contre paris et catastrophique hier. Dans les deux matchs l'envie et la détermination étaient là
    - d'ailleurs même si à des degrés divers le maintien a été un parcours collectif, je pense en premier lieu que lors de la phase retour sans l'état d'esprit de Dim et de Mitro on descendait
  • Merci, Oh Grand Maitre de l'Objectivite hahaha
  • Je ne visais personne, c'est juste pour dire qu'entre l'affect de certains et les critiques d'autres, je trouve mieux de voir chaque match avec les compteurs remis à zéro.
  • C'était juste une boutade, t'inquiète. Difficile d'être objectif sur un sujet de Passion, c'est évident.
  • chrislaut a écrit, le 30/08/2021 18:42 :
    Oui, c'est ça, merci à lui pour tout !
    Mais, excusez du peu, 30 ballons perdus ... hum...:-s

    En regardant le match en replay, et étant au courant à l'avance du nombre de ballons perdus, j'ai un peu regardé dans quelles conditions il les perdait.

    Et bien, majoritairement, il les perdait dans des duels. Parfois en mettant en touche pour enlever le danger, parfois en essayant de dégager la balle pour ne pas être pris par l'attaquant.
    Certes, il a aussi fait des passes qui sont allés directement à l'adversaire, mais cela n'était souvent pas des passes faciles à la Prcic. C'était des centres, des transversales, des passes longues, ou des ouvertures mal dosées.

    Alors oui, c'est du déchet, mais c'est pas non plus des pertes de balles dangereuses, ni idiotes, du moins pour la très grande majorité.

    Il faut aussi savoir ce qu'on préfère, un mec comme Prcic qui ne fait que des passes de 10 mètres sécurisées sans mettre en danger l'adversaire, ou un mec qui tente de provoquer, de faire des décalages, ou d'accélérer le jeu.
  • Toujours irréprochable dans l'état d'esprit mais footballistiquement ça reste très moyen.. il avait une belle qualité sur les coups de pieds arrêtés qu'on ne perçoit plus, il rate des contrôles parfois évident mais c'est comme ça que les gens l'aiment.
    Pour moi il doit réintégrer la rotation ( en relayeur même) pour nous pénaliser moins dans le jeu offensif, si on a Ferhat certains vont halluciner..
  • Moi aussi je viens de revoir le match et je suis d'accord avec @superdou sur le match de Lienard et sur ses ballons perdus.

    Il a fait un match très correct, défensivement il a gagné de nombreux duels et n'a jamais été passé balle au pied.

    Et offensivement il était toujours disponible.
    Après quand il reçoit des ballons le long de la touche, qu'il y a un brestois qui presse directement et qu'il n'y a pas de solution facile pour donner le ballon, forcément il est obligé de tenter un truc en profondeur et les déchets sont inévitablement importants, pas toujours dûs à Dim d'ailleurs, parfois aussi des déplacements aléatoires des coéquipiers.

    Là où je ne suis pas d'accord avec @superdou c'est sur la comparaison avec Prcic mais bon c'est une autre histoire, disons une obsession:D

    Enfin bref pour ceux qui pensent que Lienard a été mauvais voire catastrophique comme je l'ai lu sur le stamm pendant le match, on n'a pas du tout vu la même chose.
  • J'ai l'impression que les gens qui l'ont trouvé mauvais ont peut-être un peu occulté le fait qu'il jouait arrière gauche, où la débauche d'énergie défensive et l'opiniâtreté qu'il mettait au duel ont pu jouer sur sa lucidité dans les actions offensives.
    C'est sûr que si un arrière gauche de métier venait à signer et prenait le poste, le temps de jeu de Dim pourrait diminuer, mais il continuera de tout donner à l'entrainement pour postuler à une place dans cette équipe.

    knack90 a écrit, le 30/08/2021 09:43 :

    il n'a rien d'un capitaine (...)
    rien d'un latéral gauche et rien d'un titulaire en L1.
    A la rigueur, qu'il soit en concurrence avec Prcic, Bellegarde, Ahoulou et Sissoko pour une place de milieu axial, pourquoi pas, mais la place de choix qu'il occupe actuellement dans l'effectif pénalise plus le collectif qu'il ne l'améliore.


    Je ne suis pas d'accord avec ça. Il se bat comme un capitaine. Il mérite ce brassard, même si ça ne doit pas en faire un titulaire inamovible.
    Je ne vois pas en quoi il pénalise l'effectif. Ok hier on mettait Caci à gauche et Siby en défenseur central alors? Il joue à un poste qui n'est pas son poste de prédilection et donne tout ce qu'il peut sur le terrain, c'est pas une place de choix, mais une place de bouche-trou dont pas grand monde ne veut. Propose mieux, moi je vois pas qui.
  • clutch a écrit, le 30/08/2021 20:44 :
    Là où je ne suis pas d'accord avec @superdou c'est sur la comparaison avec Prcic mais bon c'est une autre histoire, disons une obsession:D

    Enfin bref pour ceux qui pensent que Lienard a été mauvais voire catastrophique comme je l'ai lu sur le stamm pendant le match, on n'a pas du tout vu la même chose.

    Prcic, c'est 4 passes longues tentées sur le match. Tout le reste, ce sont des passes courtes sans gros risques de perte de balles, mais aussi de déséquilibrer la défense adverse.

    Le jeu de Liénard apporte plus de dangers, avec des transversales, des passes en profondeur, ... ce qui amène automatiquement plus de pertes de balles et de déchets.
  • superdou a écrit, le 31/08/2021 08:21 :
    Le jeu de Liénard apporte plus de dangers


    parce qu'il perd beaucoup de ballons
  • J'ai l'impression qu'il manque d'intelligence pour le brassard... Je le vois pas trop en mec pose qui calme les esprits et va discuter avec l'arbitre. Mais bon, je peux me tromper, je le connais pas perso haha.

    Sinon, personne n'a dit qu'il ne se donnait pas à fond, au contraire même, c'est juste que techniquement ça devient un peu juste, probablement parce qu'il n'a plus la même caisse, surtout a un poste aussi exigeant physiquement que latéral, et du coup y perd en lucidité.

    Ça change rien au fait qu'on l'aime et qu'il est notre héros.
  • Lienard j’ai toujours un peu de mal avec son côté suce-boules avec le public. Je trouve qu’il en fait trop et que c’est toujours plus qu’évident.
    Bon, on s’en fiche clairement si le joueur fait ses matchs et s’en sort bien dans le jeu.

    Perso, sa dernière prestation était assez indigente j’ai trouvé. J’ai lu tous les posts pour décomposer sa performance, je ne peux cacher ma surprise quand j’ai vu l’Equipe qui lui mettait un 6. Perso je m’attendais à un 4 max. Alors, oui je prends en considération le fait que ce n’était pas son poste mais du coup j’ai deux questions.

    1) Si Stephan a décidé de partir sur un 5-3-2, pourquoi ne pas avoir recruté un joueur capable de faire ce rôle de piston ? Est-ce que GUILBERT en sera capable à gauche ? Possible. D'ailleurs j'aimerais bien voir.
    2) Mais surtout… pourquoi avoir donné le brassard à LIENARD qui pour moi ne tiendra pas longtemps à ce poste et surtout ne finira pas souvent ses matchs. On le sent franchement emprunté physiquement (je n’ai pas cru comprendre que la préparation était très intense par rapport aux autres années) et l’âge semble avoir pris le dessus sur le joueur (rien d’anormal en même temps).

    Que Lienard soit choisi comme capitaine :
    1) parce qu’il a une grande gueule ? OK
    2) qu’il ait une très bonne image auprès du public ? OK
    3) qu’il soit fédérateur dans le vestiaire ? Là, j’en doute. Je l’ai vu engueuler CaciI assez injustement dans le match (30 secondes après une perte de balle de Dim) et en off Lienard a souvent trashé les nouveaux venus à plus gros salaires (même si pour le coup, il a pris Perrin sous sa main tout de suite cette saison).
    4) Qu’il soit titulaire indiscutable ? j’en doute encore plus

    Perso, j’ai l’impression que le brassard tournait dans les matchs de préparation. Quand c’est arrivé au tour de Lienard, on dirait qu’il a tout de suite sauté sur l’occasion en disant à ses amis de la PQR que c’était un honneur pour lui et qu’il se verrait bien le rester toute la saison.
    Du coup, je vois bien Stephan prendre un peu peur en se disant de ne pas prendre de risque avec la coqueluche locale.

    Si c’est le cas, cela se comprend. Sauf, qu’un changement de capitaine en cours de saison (je ne vois comment cela peut ne pas arriver dans la configuration 3-5-2), va sécher notre ami Lienard qui va certainement bien le montrer…

    On verra.
    Je pense que d’autres joueurs auraient été plus légitimes au rôle de capitaine (Thomasson, Ajorque voir même Djiku si ils voulaient en faire un pilier).
    Après, un bémol dans toute mon analyse sur Lienard, je ne vais pas aux entraînements et je ne sais pas si il prend vraiment un rôle de leader durant la semaine avec les jeunes et ses coéquipiers. Pour le coup, Mitrovic était un patron sur ce plan là, et je pense que c'est pour ceci qu'il avait été recruté.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives